Ronaldo relance le Real

284

Le Real Madrid a remporté le derby sur la pelouse de l’Atlético (1-4) grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo, mercredi à Vicente-Calderon. Grâce à ce succès, la Maison Blanche reprend 4 points d’avance sur le Barça.

Le Real est toujours solide leader du championnat d’Espagne après une victoire convaincante dans le bouillant derby de Madrid. Un derby marqué par une performance exceptionnelle du Portugais le plus populaire de Castille…

A la 24e minute, Cristiano Ronaldo inscrit un coup franc direct magique de plus de 30 mètres. Le portier colchonéro, le Belge Thibaut Courtois, ne peut que constater les dégâts. Après une bonne résistance en début de match, l’Atlético droit s’incliner. Match terminé ? Au contraire ! Juste après la pause, Falcao égalise. Sur un centre au cordeau d’Adrian, le Colombien confirme son statut de meilleur buteur de l’Atlético cette saison, de la tête (50e).

Un coup franc, un missile, un penalty

Le derby tient toutes ses promesses, mais bascule finalement en faveur du Real Madrid. La faute à un seul homme, rayonnant de toute sa classe sur la rencontre, CR7 himself. A la 68e minute, le Portugais redonne l’avantage aux siens d’une frappe surpuissante. Récidive à la 83e minute. Godin commet une faute sur Higuain dans la surface de réparation. Penalty transformé par l’homme du jour… et le cap des 40 buts dans la Liga cette saison est franchi ! Même Messi ne peut pas rivaliser. Pour l’anecdote, Callejon, entré en fin de match, inscrit un quatrième but pour les Madrilènes, à la 87e… sur une passe de CR7 !

Malgré sa flamboyante victoire face à Getafe (4-0), le FC Barcelone est à nouveau relégué à 4 longueurs du Real. Une de trop pour espérer revenir à hauteur lors du Clasico, le 21 avril prochain. Mais le championnat n’est pas terminé…

0 Partages