Manchester City écrase Norwich City 6 à 1

256

Manchester City s’est imposé à Norwich (1-6), ce samedi, en match d’ouverture de la 34e journée de Premier League. Un succès acquis notamment grâce à des réalisations de Sergio Agüero et Carlos Tevez, auteurs respectivement d’un doublé et d’un triplé. Les Citizens reviennent provisoirement à deux points de leurs rivaux de United en tête.

Manchester City n’a pas abdiqué et a profité d’ouvrir cette 34e journée de Premier League pour mettre la pression sur United. Face à un équipe de Norwich quasiment assurée de son maintien, les Citizens ont fait la différence grâce à leur duo d’attaquants argentins. Associés pour la deuxième fois d’entrée, du fait de la méforme d’Edin Dzeko et de la suspension de Mario Balotelli, Sergio Agüero et Carlos Tevez se sont respectivement offert un doublé et un triplé. C’est l’Apache qui a dégainé le premier, sur une superbe frappe suite à un service de Silva (18e), avant de trouver par deux fois la faille en fin de match pour un retentissant triplé (73e et 81e). Remplacé dans la foulée de son troisième but par Richards, Tevez, qui n’avait pas la condition physique pour tenir 90 minutes selon Roberto Mancini, se rappelle au bon souvenir de City au meilleur des moments. Et dire qu’avant son but contre West Bromwich Albion mardi il n’avait plus marqué depuis mai 2011…

Son compère Agüero n’est pas en reste non plus de son côté, avec un doublé (27e et 75e). A noter que sur son premier but, “El Kun” a profité d’un service de… Tevez, qui a ajouté une passe décisive à sa superbe feuille de statistiques. Peu en vue et en plus averti avant la pause, Samir Nasri a assisté depuis le banc à la démonstration de force de son équipe après avoir été remplacé par Yaya Touré (61e). Le score était alors de 1-2 seulement, puisque Norwich était parvenu à réduire l’écart par Surman (51e). Un espoir de courte durée réduit à néant par le duo Tevez-Agüero, avant que Johnson, qui avait remplacé le premier nommé, ne sale l’addition sur une passe de Clichy (90e+2). Porté par ses Argentins, City revient provisoirement à deux longueurs de Manchester United en tête du classement. Les Red Devils sont prévenus : il ne faudra pas se louper face à Aston Villa dimanche. Car Carlos Tevez et les siens sont à l’affût.

0 Partages