Liga champions :17e titre de champions !!

252

Liga champions :17e titre de champions !!

Équipe de basket du Barça ont gagné leur titre de champion 17 – le 14 à l’époque ACB qui ils ont complètement dominé.

Après avoir remporté le Catalana Lliga et la Super Coupe d’Espagne, le Barça Regal ont terminé la saison 2011/12 sur une bonne note en battant le Real Madrid dans le play off finale dans un match palpitant final, après avoir déjà vu hors Lucentum Alicante et de Valence, de prendre son titre de champion 17. Trois de ces titres sont arrivés entre 1958 et 1983, le reste provenant de l’ère ACB – une période de Barça ont dominé.

Domination du Barça

Le Barça a remporté 14 des derniers titres ACB 29 et conduire les honneurs de la table dans l’ère moderne, en avance de Madrid (8), Caja Laboral (3), FIATC Joventut (2), Assignia Manresa (1) et Unicaja (1).

En fait, l’équipe a atteint 14 des 18 dernières finales et cette dernière victoire était dans leur apparence sixième finale consécutive – dont trois ont abouti à la victoire.

Pascual la troisième

Les trois derniers titres sont tous venus sous la direction de l’entraîneur Le catalan continue d’empiler les trophées après quatre saisons et demie à la barre et est maintenant le quatrième dans le tableau de la ligue gagner entraîneurs, au niveau de Antoni Serra, et derrière Pedro Ferrandiz (12), Lolo Sáinz (10) et Aito Garcia Reneses (9).

 

0 Partages