Le Camp Nou fete Guardiola :Moltes Gracies Pep

202

Josep Guardiola a fêté samedi son dernier match à la tête de Barcelone au Camp Nou face à l’Espanyol. Lionel Messi, auteur d’un quadruplé, mais aussi le public, lui ont réservé de beaux cadeaux d’adieu.

C’était le soir des adieux au Camp Nou pour Pep Guardiola. A la tête de la formation catalane depuis la saison 2007-2008, l’Espagnol dirigeait samedi soir son dernier match devant le public barcelonais  dans un derby sans enjeu face à l’Espanyol. L’occasion pour ses joueurs de lui offrir une 28e victoire en championnat (4-0) et au public gavé de titres de lui réserver une dernière sortie triomphale.

Sur le terrain, c’est une nouvelle fois Lionel Messi qui a joué les Père Noël en réservant à son mentor pas moins de quatre buts ! Quatre réalisations (12e, 64e, 74e et 79e) qui auraient même pu s’achever en quintuplé s’il n’avait pas échoué dans un dernier face à face avec le gardien adverse à la 88e. L’Argentin gonfle malgré tout son total à 50 buts en championnat et à 72 sur la saison  entière ! Avec 45 buts, dont un inscrit lors de la victoire sur le fil du Real Madrid à Grenade (1-2), Cristiano Ronaldo a quasiment abandonné le titre de Pichichi à son grand rival.

Les spectateurs, qui avaient déployé une immense banderole avec l’inscription «Pep, on t’aime» dans la tribune latérale avant la rencontre, ont rendu hommage à leur façon à Guardiola en toute fin de soirée.  Les 99 000 socios ont longuement applaudi leur icone au rythme des images défilant sur les écrans géants et relatant la collection des trophées amassés. Au bord des larmes après avoir été porté par ses joueurs au centre du terrain, le technicien s’est ensuite adressé à la foule : «La vie m’a fait ce cadeau. Ce fut un privilège de diriger ces joueurs avec vous. Merci vraiment à tous. Vous allez me manquer mais je vous laisse entre de bonnes mains. Je vous souhaite le meilleur à tous. A bientôt !»

0 Partages