Le Barça revient à un point du Real

264

Le Barça revient à un point du Real

Le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée de Getafe (4-0), mardi au Camp Nou, et revient provisoirement à un point du Real Madrid. Ce dernier doit affronter l’Atlético, mercredi, dans un derby qui pourrait coûter cher, à 11 jours seulement du Clasico !

Depuis son lit d’hôpital, où il a subi ce mardi sa greffe du foie, Eric Abidal a pu assister à une magnifique victoire de son club face à Getafe. Le FC Barcelone a écrasé de toute sa classe le club de la banlieue madrilène, pour se rapprocher encore un peu plus de celui de la Capitale.

Pour cette rencontre comptant pour la 33e journée du championnat d’Espagne, Pep Guardiola avait, une fois n’est pas coutume, du choix dans son effectif. En dépit de l’absence longue durée de son défenseur français et de Fabregas, le technicien catalan pouvait donc effectuer quelques tests face à un adversaire relativement faible. Il a décidé d’aligner une défense à trois Puyol-Mascherano-Adriano, un milieu très offensif avec Cuenca, Xavi et Iniesta autour d’un seul joueur à vocation défensiven, Busquets, enfin une ligne d’attaque ultra rapide avec Messi entouré par Sanchez et Pedro.

Quatre buts dont un bijou de Messi

L’affaire a été rapidement pliée. C’est d’abord Iniesta qui trouve Messi dans la surface de Getafe, ce dernier dévie pour Alexis Sanchez qui ouvre la marque (13e). Les occasions barcelonaises se succèdent au coeur d’une première période à sens unique, logiquement soldée par un but de Lionel Messi. L’Argentin s’appuie sur Iniesta pour enchaîner d’une frappe soudaine et puissante (44e). Après la pause, le déluge reprend pour des joueurs de Getafe parfaitement incapables de répondre. Cuenca délivre un centre fort que Sanchez reprend victorieusement de la tête pour un doublé personnel (73e). Deux minutes plus tard, c’est Pedro qui y va de son petit but, également de la tête (75e).

Le Barça revient provisoirement à un point du Real Madrid. Le club la Maison Blanche, qui possédait 10 points d’avance il y a à peine un mois, doit impérativement s’imposer mercredi dans le derby, sur la pelouse de l’Atlético, s’il veut conserver son destin en main avant le Clasico programmé au Camp Nou le 22 avril.

0 Partages