Hodgson prend les rênes de la sélection d’Angleterre

188

Hodgson prend les rênes de la sélection d’Angleterre

Roy Hodgson est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre. La Fédération anglaise de football l’a annoncé ce mercredi sur son site officiel. Actuellement en charge de l’équipe de West Bromwich Albion, Hodgson aura pour mission de bien figurer cet été en Pologne et en Ukraine. Mais pas seulement. Les deux parties ont paraphé un contrat de quatre ans, qui les emmène donc jusqu’à l’Euro 2016.

C’est décidé, Roy Hodgson prendra en charge la sélection anglaise pour l’Euro 2012. Le coach de West Bromwich Albion a paraphé un contrat de quatre ans avec la Fédération anglaise de football (FA), et ne sera donc pas juste un intérimaire lors de la compétition internationale, comme cela avait pu être évoqué ces derniers temps. C’est un grand risque que prennent une fois de plus les dirigeants de la FA, puisqu’en cas d’échec cuisant cet été, ils ne pourront pas revenir en arrière, à moins de verser de grosses indemnités à leur nouveau sélectionneur.

Après la démission de Fabio Capello au mois de févrirer dernier, l’Angleterre devait trouver en urgence un remplaçant, pour tenter de bien figurer en Pologne et en Ukraine. Si Stuart Pierce a assuré l’intérim durant ces trois derniers mois, la FA n’a jamais caché qu’elle recherchait un entraîneur avec un peu plus de renommé pour prendre les rênes de l’équipe aux Trois Lions.

0 Partages