Dortmund conserve son titre

182

Le Borussia Dortmund n’a pas laissé passer l’occasion. Grâce à leur victoire devant le Borussia Mönchengladbach ce samedi (2-0), lors de la 32e journée de Bundesliga, les joueurs de Jürgen Klopp ont conservé leur titre de champion d’Allemagne.

La nuit risque d’être courte et la bière de couler à flots ce samedi à Dortmund. Le Borussia a en effet réussi le doublé au nez et à la barbe du Bayern Munich. Jusqu’au bout, les Bavarois auront tenté de contrecarrer le projet de leurs rivaux. Mais leur défaite il y a deux semaines (1-0) dans la Ruhr s’est finalement avérée décisive.

Et malgré la victoire des coéquipiers de Franck Ribéry un peu plus tôt dans cette 32e journée de Bundesliga à Brême (1-2), le Borussia Dortmund n’a pas craqué. Vainqueurs sans sourciller du Borussia Mönchengladbach(2-0), il est assuré de conserver son titre à désormais deux journées de la fin, grâce à un confortable matelas de huit points d’avance sur le Bayern.

Le Croate Perisic, passé par Sochaux, a ouvert la marque (23e), avant que le Japonais Kagawa, l’un des héros de cette saison, ne double la mise (59e) et assure le succès des joueurs de Jürgen Klopp. Invaincus en Bundesliga depuis le 18 septembre, les Borussen ont réalisé un parcours quasiment parfait pour conserver leur titre.

0 Partages