Coupe d’Angleterre: Propriété de Chelsea

276

Chelsea s’est offert la 7e FA Cup de son histoire ce samedi soir, en venant à bout de Liverpool (2-1) sur la pelouse de Wembley. Le Brésilien Ramires a ouvert le score dès la 11e minute de jeu pour les Blues, avant que l’inévitable Didier Drogba (52e) n’y aille d’un nouveau but, lui qui avait déjà marqué lors des finales 2007, 2009 et 2010, toutes remportées par les Londoniens. La Coupe d’Angleterre est bien propriété de Chelsea.

L’histoire d’amour continue entre la FA Cup et Chelsea. Déjà victorieux en 2007, 2009 et 2010 pour ne citer que les trophées sous l’ère Abramovitch, les Blues ont à nouveau soulevé la Coupe d’Angleterre ce samedi, après leur victoire face à Liverpool (2-1) à Wembley.

Chelsea a pris l’avantage par Ramires dès le début du match (11) puis a creusé l’écart grâce à Drogba peu après la pause (52). Les « Blues » ont dû résister à une très forte pression après la réduction par Carroll à la 64e minute.

Liverpool a même cru à l’égalisation à huit minutes de la fin sur une tête à bout portant du même Carroll, mais l’arbitre n’a pas accordé le but, estimant que le gardien Cech avait repoussé le ballon avant qu’il ne franchisse complètement la ligne.

La victoire récompense la supériorité de l’équipe de Roberto Di Matteo, qui a dominé pendant une bonne heure et a su se replier au bon moment pour préserver le résultat.

0 Partages