City saisit l’occasion

221

Manchester United a abandonné deux points précieux sur sa pelouse en concédant un improbable match nul devant Everton (4-4), ce dimanche, lors de la 35e journée de Premier League. Manchester City en a profité pour revenir à trois points après son succès à Wolverhampton (0-2), avec notamment un but de Samir Nasri.

MU va finir par le regretter. Dix jours après sa défaite devant Wigan, Manchester United a à nouveau lâché des points, mais cette fois sur sa pelouse. Les joueurs de Sir Alex Ferguson vont sérieusement se demander comment la victoire a pu leur échapper devant Everton ce dimanche. Ils menaient en effet de deux buts à moins de dix minutes de la fin. Jelavic, de la tête (33e), puis Fellaini (67e) avaient bien redonné espoir aux Toffees. Mais avant cela, Rooney (41e), Welbeck (57e) et Nani (60e) avaient également trouvé la faille. Rooney, encore lui, offrait même une certain marge de manoeuvre aux Red Devils quelques minutes à peine après le deuxième but adverse, sur un service de Welbeck (69e).

Mais la machine mancunienne a déraillé ensuite. Jelavic a réduit à nouveau l’écart (83e), avant que Fellaini, auteur également d’un doublé, offre le point du match nul à Everton, qui n’a plus rien à espérer en Premier League en cette fin de saison (85e, 4-4 score final). Un scénario improbable qui a offert une occasion en or à Manchester City, qui ne l’a pas gâchée. En déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge Wolverhampton, les Citizens n’ont pas failli. Agüero a profité un énorme travail de Clichy pour ouvrir la marque avant la demi-heure de jeu (27e). Puis c’est un autre “Frenchie” qui s’est illustré en la personne de Samir Nasri, qui doublait la mise dans la confusion après un coup franc très généreux joué rapidement, pour la plus grand colère des Wolves (74e). Un fait de jeu qui ne gâchera pas le bonheur de la troupe de Roberto Mancini, qui revient à trois longueurs de MU avec de plus une différence de buts favorable (+60 contre +54). Le derby de Manchester la semaine prochaine dans l’antre de City pourrait bien s’avérer décisif dans la course au titre.

0 Partages