Benzema-Ronaldo, le duo gagnant

222

Benzema-Ronaldo, le duo gagnant

Le Real Madrid a pratiquement assuré son titre en étrillant le FC Séville (3-0), dimanche à la mi-journée, grâce à un nouveau doublé de Karim Benzema consécutif à une ouverture du score de l’inévitable Cristiano Ronaldo.

L’élimination subie à domicile en demi-finale de la Ligue des champions face au Bayer, mercredi, à l’issue d’une séance de tirs au but mémorables, n’est déjà plus qu’un mauvais souvenir. Le Real Madrid a renoué avec ses bonnes habitudes dès ce dimanche et le désormais traditionnel match de midi, qui l’a opposé à une ex-gloire du championnat d’Espagne en délicatesse cette saison, le FC Séville, modeste 9e au classement.

José Mourinho n’a effectué qu’un seul changement par rapport à l’équipe qu’il avait alignée il y a quatre jour sur ce même stade Santiago-Bernabeu contre Munich, Granero prenant la place de Khedira dans l’entrejeu. En attaque, l’axe de rêve Özil, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema était reconduit. La formule gagnante cette saison.

Deux passes et un but pour Benzema

C’est Séville qui est le premier en action. Dès la 4e minute de jeu, un but inscrit à la suite d’un corner est refusé aux Andalous. Mais passé ce premier coup de semonce, c’est bien le Real qui prend la direction des opérations. Et il ne faut que 19 minutes à Cristiano Ronaldo, bien lancé en profondeur par Benzema, pour ouvrir la marque. Les deux buts suivants sont inscrits par le Français en début de seconde période. D’abord du gauche, sur une passe parfaite d’Özil (49e). Puis de la tête, sur un centre de Di Maria (52e). Les Merengues contrôlent parfaitement la fin de match, monopolisant le ballon. Il n’y avait aucun espoir pour Séville aujourd’hui.

0 Partages