Rached Ghannouchi candidat à l’élection présidentielle de 2019

339
rached ghannouchi

Il semble que l’hypothèse d’une candidature du président du parti islamiste Ennahdha “Rached Ghannouchi” à l’élection présidentielle de 2019 est assez sérieuse. On se rappelle qu’en réponse à une question d’un journaliste sur l’éventualité de sa candidature à la présidence de la république il avait renvoyé une éventuelle confirmation à l’après élections municipales.

Il y a quelques jours Rafik Abdessalem sur les ondes de MosaiqueFM n’a pas exclu la possibilité d’une candidature de son gendre et président de son parti, en précisant que “les données politiques ont changé depuis 2014 et Ennahdha aura certainement un candidat à présenter”.

Ennahdha ayant assuré un résultat largement positif aux élections régionales, plusieurs sources affirment que l’annonce de sa candidature ne devrait plus tardé.

Il faut souligné que pour les dirigeants d’Ennahdha le model turque et l’exemple Erdogan est dans tous les esprits, alors qu’en face c’est pratiquement le désert, une gauche dispersée et plus dans les extrêmes qu’autre chose, une droite-centre sans réelle consistance politique, reste à trouver un macron tunisien d’ici 2019.

0 Partages