Limogeage de Kamel Ennabli : Jebali n’était pas au courant !!

244

Limogeage de Kamel Ennabli : Jebali n’était pas au courant !!

Le communiqué  publié aujourd’hui sur la page officielle Facebook de la présidence de la république selon lequel  M. Moncef Marzouki  a limogé  M. Kamel Ennabli en commun accord avec le Premier ministre M. Hamadi Jebali  a étonné plus d’un  car d’autres sources qui ont choisi de  garder l’anonymat ont indiqué que le Premier ministre ainsi que son conseiller économique ne sont pas au courant de cette décision.

Ce qui ne fait qu’aggraver les relations au sein de la Troika gravement affectées suite  à l’extradition  de Baghdadi Mahmoudi  par le gouvernement  Jebali sans l’aval du Président Marzouki.

Assiste-t-on là à une revanche de la part de M. Marzouki qui a déjà brandi la menace de la démission ? Tout semble conforter cette thèse même si sa décision reste tributaire de l’Assemblée constituante qui devrait l’avaliser dans un délai ne dépassant 15 jours.

Mais quand on sait que cette dernière est majoritairement dominée par Ennahdha, les vœux  de Marzouki risquent de ne pas être exaucés si aucun compromis n’a été trouvé. Les prochains jours nous le dirons car la crise ne fait que commencer.

0 Partages