1216 millions d’euros, valeur des échanges avec l’Espagne en 2017

314

1216 millions d’euros, valeur des échanges avec l’Espagne en 2017

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a assuré lundi en marge de la rencontre Tuniso-espagnole à laquelle il assistait en compagnie de son homologue espagnol Mariano Rajoy que de nouveaux projets espagnols seront lancés en Tunisie. Ces projets s’ajoutent aux 62 entreprises espagnoles installées en Tunisie, a-t-il dit.

Le chef du gouvernement a considéré que la mise en place d’une chambre de l’industrie et du commerce tuniso-espagnole est un pas important qui vise à renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays. Des échanges qui ont atteint 1216 millions d’euros en 2017. Ainsi, l’Espagne est devenue le 4ème fournisseur de la Tunisie.

“Le taux de déficit budgétaire en Espagne a atteint les 9% en 2011 et il est actuellement de 3%. Ce résultat a été atteint grâce à des réformes et à des sacrifices de la part du peuple espagnol”.

Il a ajouté que la Tunisie offre plusieurs occasions d’investissement surtout dans le domaine des PME, des industries, de l’agriculture, du transport, des énergies renouvelables, du tourisme et des technologies de communication.

0 Partages