Une Première En Tunisie:Les employés et agents de la présidence de la république en grève

230
en grève

Une Première En Tunisie:Les employés et agents de la présidence de la république en grève

Les employés et les agents de la présidence de la république observeront les lundi 7 et mardi 8 mai courant une grève, en signe de protestation et ce, pour les revendications professionnelles et matérielles dont ils ont fait part et dont ils n’ont pas eu de réponse, a précisé M.Habib Jarjir, secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), chargé de la gestion et des finances.

Dans un entretien téléphonique avec l’Agence TAP, M. Jarjir a précisé, que le Bureau de la présidence de la république a refusé d’écouter les revendications concernant l’augmentation de la prime spéciale et la généralisation de l’attribution de la prime des missions spéciales dont profitaient sept personnes uniquement au cours de la période du président déchu.

Il a rappelé qu’au cours de la semaine écoulée, il a été convenu avec le chef du cabinet présidentiel, Imed Daimi, d’élaborer un statut de base pour les employés et agents de la présidence de la république, manifestant son étonnement de la position de l’inspection du travail relevant du ministère des Affaires sociales qui n’a pas organisé une séance de conciliation entre les représentants de l’UGTT et ceux de l’administration de la présidence de la république.

Il est à remarquer que cette grève prévue par les agents et employés de la présidence de la république constitue une première en son genre dans l’Histoire de la Tunisie.

0 Partages