Tunisie : déblocage de 787 projets publics

252

Le gouvernement Jebali a commencé à prendre des mesures administratives et réglementaires, pour solutionner les problèmes entravant la réalisation de 787 projets publics. C’est ce qu’a annoncé, vendredi 13 avril, M. Ridha Saidi, ministre chargé des dossiers économiques et sociaux.

Lors d’une réunion ministérielle à la Kasbah, le responsable a précisé qu’il s’agit de projets agricoles et de pêche -245 projets-, d’une centaine de projets d’équipement et de 73 projets dans le domaine de la jeunesse et des sports.
Dans une déclaration à l’agence TAP, M. Saidi a indiqué que les difficultés qui entravent la réalisation de ces projets sont liées, notamment, à la situation foncière des terrains, sur lesquels ils seront érigés, leur poids financier et la complexité des procédures.
Le ministre a ajouté que le gouvernement envisage de mettre en place un système informatique centralisé pour assurer le suivi des projets bloqués : « Ce système, qui sera piloté par le Premier ministère, comportera des données sur les étapes de la réalisation de chaque projet, les moyens de financement, les délais d’exécution et les problèmes qui le bloquent. Chaque ministère sera chargé du traitement d’une liste de projets qui en relèvent ».

0 Partages