Tunisie – Bac 2012 : 7 nouvelles filières et 4 nouveaux établissements d’enseignement supérieur

174

Bac 2012 :7 nouvelles filières et 4 nouveaux établissements d’enseignement supérieur

Sept nouvelles licences fondamentales et appliquées dans des spécialités artistiques et culturelles ainsi que dans les filières suivantes : ingénierie mécanique, anglais, physique et chimie de l’environnement, technologies de l’électronique et communication feront partie du guide de l’orientation universitaire de 2012.

Présentant, mardi, ce nouveau guide à la presse, le directeur général des affaires estudiantines au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdelfatah Kasseh a, en outre, annoncé que quatre nouveaux établissements universitaires ouvriront leurs portes au cours de 2012/2013. Il s’agit de l’école supérieure d’économie numérique de la Manouba, de l’institut supérieur des sciences appliquées et de la Technologie de Kasserine, de l’institut supérieur des études technologiques de Kélibia et de la faculté des sciences et des techniques de Sidi Bouzid.

Les nouveaux bacheliers de la section sport qui étaient, uniquement, orientés vers les instituts supérieurs de sport et d’éducation physique, pourront, cette année, postuler à de nouvelles filières.

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a également décidé de réduire le nombre des tours d’orientation à deux seulement en vue de faciliter l’opération d’orientation universitaire.

Le premier tour d’orientation démarrera le 11 juillet prochain et se poursuivra jusqu’au 15 du même mois tandis que le deuxième aura lieu du 20 au 24 juillet. Le dernier tour sera organisé du 29 au 30 juillet. Les tests exigés pour certaines filières sont prévues durant la période allant du 1er au 11 août 2012 tandis que le tour de réorientation aura lieu du 29 juillet au 11 août.

0 Partages