TUNISIANA devient Un Opérateur Global

184

TUNISIANA vient aujourd’hui le  04/05/2012  d’acquérir ses licences fixe et 3G suite à l’appel d’offres international lancé par le Ministère des Technologies de l’Information et de la Communication  en date du 09 février 2012.  En investissant dans les technologies fixe et 3G, TUNISIANA entend rendre son réseau encore plus performant en proposant des services encore plus innovants à ses abonnés. En devenant un opérateur global, TUNISIANA tend non seulement à développer ses prestations mobiles mais également à proposer des services afférents à la téléphonie fixe ce qui représente un défi majeur dans un contexte de triple facture : régionale, sociale et numérique.

Le montant alloué à l’acquisition de cette licence n’est que le début d’un long processus d’investissement aussi bien humain (création de 2 156 emplois directs et indirects d’ici 5 ans en sus des 4 203 emplois existants et garantir des créations d’emploi dans les régions intérieures, notamment avec la mise en place de centres techniques permettant de transférer de la valeur technologique dans ces zones en grande difficulté), technique (une couverture mobile ambitieuse atteignant 70% de la population au bout de 5 ans et des débits internet mobile conformes aux meilleures pratiques internationales), économique (réaliser des investissements massifs en infrastructures servant l’ensemble de l’économie du pays et représentant une enveloppe de plus d’un milliard de dinars sur la période 2012-2018) et sociétal (consolider la stratégie sociale et environnementale adoptée jusque-là par la marque).

Ce nouveau réseau 3G mobile entraînera une accélération du trafic de données mobiles. Les abonnés TUNISIANA pourront ainsi profiter de leurs applications et solutions mobiles de manière encore plus conviviale et ce, quel que soit le support : smartphone, ordinateur portable ou tablette. Le marché étant mature au niveau de la Voix, il est tout à fait légitime pour un opérateur tel que TUNISIANA de miser sur une couverture mobile plus ambitieuse, couvrant l’ensemble des régions et à la hauteur des attentes de ses abonnés aussi bien résidentiels que relatives aux besoins spécifiques des entreprises. Cette nouvelle technologie sera en effet un véritable moteur au service de l’entreprenariat et de la croissance. Et pour ce faire, TUNISIANA s’engage à mettre en place différents fonds dédiés à l’innovation, aux nouvelles technologies et à chaque segment du marché dont notamment les PME qui seront  particulièrement soutenues par l’opérateur.

Depuis son lancement en 2002 ; TUNISIANA n’a cessé d’investir dans son réseau mobile en vue de permettre les déploiements techniques et commerciaux de sa marque et de conforter sa position de leader technologique. Pour rappel, l’opérateur a toujours maintenu une stratégie d’investissement continue et généreuse : Tunisiana débourse chaque année plus de 200 Millions de dinars et a, de ce fait, investi plus de 1.3 million de dinars depuis son lancement.

En témoignent les différents indicateurs tels que le taux de pénétration du marché qui a été multiplié par 10 en dix ans pour atteindre aujourd’hui 115%  ou encore la croissance de ses parts de marché et la confiance sans cesse renforcée et multipliée de ses abonné.

0 Partages