Tabboubi prévoit une révolution sociale contre la politique de Famine

303
Noureddine Tabboubi

Dans une interview accordée au journal Acharaa Al Magharibi dans son édition de ce mardi 03 juillet 2018, le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail a annoncé que des mouvements de protestation auront lieu du 10 au 12 juillet 2018 pour revendiquer l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Il a ajouté qu’une explosion sociale pourrait avoir lieu en raison de la politique d’afflamation et de paupérisation adoptée par le gouvernement.

Selon lui, le gouvernement ne prend pas en considération les circonstances sociales assez difficiles pour l’ensemble du peuple tunisien. Il a ajouté que la Tunisie n’a jamais atteint cette situation depuis l’indépendance et ce, en raison de la hausse du niveau de vie et la détérioration de la moyenne des salaires estimée à 370 dinars.

Noureddine Tabboubi a également mis en cause les indices présentés par l’Institut National des Statistiques indiquant que cette institution est entrée en harmonie avec l’agenda du système politique en affichant au grand public des statistiques politisées.

En ce qui concerne la décision du gouvernement relative à la révision à la hausse du nombre des familles nécessiteuses pour passer de 250 mille à 285 mille familles, Noureddine Taboubi, a indiqué que le gouvernement n’a pas appliqué les PV des accords avec les syndicats et les structures de la centrale syndicale et a frappé de plein fouet la crédibilité des négociations.

0 Partages