Saisie à Tunis, de cigarettes électroniques et leurs accesoires d’une valeur de 7,5 Millions de Dinars

227
saisie cigarettes Electrique

Près de 520 cigarettes électroniques et 102 mille accessoires de cigarettes mis en vente et stockés dans plusieurs commerces de la Capitale, ont été saisis par les agents de la garde douanière, selon un communiqué de la douane publié, mercredi.

Ces produits, d’une valeur de 7,5 Millions de Dinars (MD), ont été saisis après une descente dans des locaux suspects, suite à des informations sur la mise en vente par un commerçant tunisien de quantités importantes de cigarettes électroniques et leurs accessoires dans divers commerces à Tunis, sans avoir de document sur leurs origines. Un procès a été établi a précisé la même sources.

Par ailleurs, les services de la douane à l’aéroport International de Tunis-Carthage ont mis en échec une tentative de faire sortir une somme 1,160 million d’euros ( soit 3,796 MD), détenus par un voyageur libyen, a indiqué la douane. Ce voyageur, qui se dirigeait de Libye vers la Turquie en passant par l’Aéroport International de Tunis-Carthage, n’a pas déposé de déclaration préalable sur les devises en sa possession, auprès des services douaniers de l’aéroport.

Après la consultation du ministère public, un procès verbal a été établi et une enquête sera menée par le Pôle judiciaire économique et financier, toujours d’après le communiqué.

0 Partages