Recrutement de 300 enseignants à l’Université de Jendouba

233

“Le ministre de l’enseignement supérieur, M. Moncef Ben Salem a annoncé, lundi à Jendouba, le recrutement de 300 enseignants à l’université de la ville à travers un concours. Le ministre qui était en visite dans la région, a souligné que la hausse du budget du ministère qui passe de 20 à 25 million de dinars est destinée surtout à la réalisation des programmes dans les régions de l’intérieur.

Il a ajouté que de nouveaux mécanismes seront mis en œuvre pour inciter les enseignants à travailler dans les régions de l’intérieur du pays. Les responsables de l’université de Jendouba ont fait part au ministre des principaux problèmes du secteur notamment l’absence d’un cycle de doctorat, de filières scientifiques, de médecine, de nutrition et d’ingénierie ainsi que le manque de laboratoires et d’unités de recherche.

Il ont également souligné le manque de cadres administratifs ainsi que les difficultés au niveau de l’intégration professionnelle des diplômés de l’université de Jendouba dont 85 pc sont au chômage selon des statistiques de 2010/2011. Il ont également déploré la non exécution des projets, pourtant programmés, dans la région comme la création de l’école supérieure des ingénieurs, l’institut préparatoire aux études d’ingénieurs et l’institut de l’agroalimentaire. Plusieurs propositions ont été avancées à l’occasion de la visite du ministre, notamment l’intégration de l’université au milieu professionnel et le renforcement du partenariat avec les établissements universitaires à l’étranger.”

0 Partages