Nabeul : grève générale dans l’éducation

429
en grève

Malgré la désolation qui a régné dans le gouvernorat de Nabeul suite aux inondations, la commission administrative sectorielle de l’enseignement de base de Nabeul a décrété une grève générale dans l’éducation le jeudi 25 octobre 2018.

D’après un communiqué publié par la commission, c’est une façon de contester la sur-charge d’élèves observée dans certaines classes. Elle a aussi réclamé la garantie des droits des élèves à étudier dans de bonnes conditions, soulignant la nécessité de combler les postes vacants dans les écoles.

Dans ce même contexte, les syndicalistes ont appelé l’autorité de tutelle à faire participer les parties syndicales dans la nomination des enseignants suppléants, et ce dans l’objectif de garantir la transparence et la crédibilité du déroulement des recrutements.

« Il faut accorder au gouvernorat les moyens financiers nécessaires qui lui permettront d’améliorer l’infrastructure suite aux inondations », peut-on encore lire dans le communiqué de la commission administrative sectorielle de l’enseignement de base.

0 Partages