Ministère de l’Education : Recrutement de 2400 enseignants

190

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de recrutement pour la fonction publique, le ministère de l’Éducation a annoncé son intention de recruter 2400 enseignants de base pour enseigner dans diverses écoles de la République et ce pour la prochaine année scolaire.

Selon M. Majid Châaban, directeur  général de l’enseignement primaire, la sélection des candidats se fera en fonction des dossiers déposés. Comme cette procédure nécessite beaucoup de temps, le ministère ne sera pas en mesure de former les nouveaux recrues avant leurs intégrations aux établissements scolaires.

La même source a souligné que garantir une meilleure formation au personnel enseignant avant l’intégration au milieu du travail, est d’une grande importance car ça contribue à l’amélioration de la qualité de l’apprentissage surtout à un niveau élémentaire tel que l’enseignement primaire lequel doit être assurer par les meilleurs enseignants. D’ailleurs, M. Majid Châaban a ajouté, que le ministère de l’Éducation est en train d’examiner une proposition visant à rouvrir les écoles des enseignants de base.

Le directeur  général de l’enseignement primaire a expliqué que pour assurer la qualité de l’apprentissage, une restructuration de  la composition des institutions privées s’impose. Ce qui aiderait les enseignants dont le nombre est d’environ 60 000, à développer leurs connaissances.

0 Partages