Les Etats-Unis font un don de 11 Ambulances au Ministère de la Santé Publique

217

S.E. l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis Gordon Gray a remis le 16 mai courant au Ministère de la Santé Publique un lot de onze ambulances destinées aux institutions hospitalières du sud de la Tunisie.

Les ambulances, financées par le Programme d’Assistance Humanitaire du Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, font partie d’un lot d’assistance globale de l’ordre de 2.21 millions de dollars octroyés au dit Ministère.

Cette enveloppe couvre également les frais d’extension des hôpitaux locaux de Remada, Dhiba, et El Faouar, ainsi que l’installation d’un système de climatisation au Centre de Grands Brûlés et de Traumatologie à Ben Arous.

L’Ambassadeur Gray a présenté le Certificat de Don des ambulances à M. Abdellatif Mekki, Ministre de la Santé Publique au cours d’une réunion tenue le 16 mai, tout en louant les efforts considérables consentis par le Ministère pour la promotion de la santé publique en Tunisie.

L’Ambassadeur a également discuté des possibilités de la coopération humanitaire entre les Etats-Unis et la Tunisie dans le secteur de la santé publique.

0 Partages