Les cheikhs Omar El Hadouchi et Mohamed Hassen El Kettani réexpédiés au Maroc

157

Suite aux troubles ayant secoué l’aéroport de Tunis Carthage à l’arrivée du leader du mouvement salafiste djihadiste Omar El Hadouchi et du prédicateur Mohamed Hassen El Kettani, les autorités tunisiennes ont réexpédié les deux cheikhs au Maroc.

Omar El Hadouchi et Mohamed Hassen El Kettani, deux prédicateurs marocains d’obédience salafiste, ont atterri, hier le lundi 14 Mai à l’aéroport Tunis Carthage et ce en réponse à l’invitation de l’association Dar Essalam pour les œuvres de charité.

Des membres de l’association ont été présents à l’aéroport pour accueillir leurs invités mais à leur surprise, Omar El Hadouchi et Mohamed Hassen El Kettani ont été interdit d’entrée par la police des frontières. Les membres de l’association Dar Essalam ont protesté contre cette décision et ont été soutenu par un autre arrivage de salafistes restés à l’extérieur de l’aéroport.

Slim Ben Yakhlaf, membre de Dar Essalem, est intervenu sur Shems FM et a indiqué que les prédicateurs ont été invités en Tunisie pour une formation en fiqh maliki et que l’interdiction de visite en Tunisie remonte à 2003 date de la condamnation d’Omar El Hadouchi pour implication dans des attentats de Casablanca.

Notons que les autorités tunisiennes ont réexpédié les deux cheikhs au Maroc et que les protestataires ont quitté l’aéroport.

 

0 Partages