Le 8 mars célèbre la Journée Internationale des Femmes

329

Le 8 mars célèbre la Journée Internationale des Femmes

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES – Parce que chaque mot a un sens, la manière dont vous appellerez ce 8 mars pourra signifier des choses bien différentes.

C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de militantes préparent des manifestations, pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.

La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.

La journée de LA femme ne célèbre qu’un stéréotype (blanche, hétérosexuelle, mince…) et en profite souvent pour faire des opérations marketing. Celle des droits des femmes les célèbres toutes, quelque soit leur sexualité, couleur de peau, taille, poids ou religion. Et surtout, elle met en avant les droits qui font encore défaut aux femmes aujourd’hui.

0 Partages