Kasserine : une mine tue deux soldats

344
mine-kasserine

Un soldat a été tué mercredi 3 octobre et deux autres ont été blessés lorsqu’une mine a explosé sous un véhicule militaire près de Mont Chaambi , gouvernorat de Kasserine, dans l’ouest de la Tunisie.

Le ministère tunisien de la Défense a déclaré dans un communiqué cité par l’agence turque Anadolu qu’une « mine a explosé cet après-midi sous un véhicule militaire dans région montagneuse près de Mont Chaambi, à Kasserine ».

« Un militaire est tombé en martyr et deux autres ont été et blessés », a ajouté le communiqué sans avoir précisé le rang du mort et des blessés.

Le communiqué a seulement indiqué que les blessés avaient été transférés à l’hôpital local de la province pour y recevoir les soins nécessaires et que leurs jours n’étaient pas en danger.

Des sources concordantes ont indiqué à Mosaïque FM qu’un deuxième soldat a succombé à ses blessures à l’hôpital régional de Kasserine.

Une source médicale cité par Mosaïque FM a assuré qu’un soldat a été opéré avec succès à l’hôpital régional de Kasserine.

De par leur relief difficile d’accès, les hauts plateaux de l’Ouest tunisien qui bordent l’Algérie représentent un terrain propice pour les « sportifs » d’Ali Laarayedh . Ceux-ci y lancent souvent des attaques éclair contre des unités de l’armée tunisienne, par le biais d’embuscades et de mines, en réponse à des opérations de ratissage continuelles qui les visent.

0 Partages