Triplé record de Messi face à Malaga

172

Complètement libéré depuis sa défaite face au Real lors du Clasico, le FC Barcelone a repris son rythme infernal, avec encore une large victoire face à Malaga (4-1), ponctuée d’un triplé de Lionel Messi, ce mercredi. L’Argentin bat le record historique du plus grand nombre de buts inscrits en une saison, qui était détenu par Gerd Müller depuis 1973 !

C’est une équipe “mixte” du Barça qui s’est présentée ce soir au Camp Nou pour accueillir Malaga, l’un des plus sérieux candidats à une place en Ligue des champions. Pour assister Messi en attaque, Guardiola avait choisi Pedro et Cuenca. Au milieu de terrain, Xavi était ménagé en prévision de la finale de la Coupe du Roi, dernier challenge du club catalan cette saison (face à l’Athletic Bilbao, vendredi 25 mai). Enfin, Seydou Keita était titulaire dans l’entrejeu, en soutien de Fabregas, en lieu et place de Busquets.

Cette équipe bis a écrasé de toute sa classe celle de Manuel Pellegrini. Les Andalous ont pris l’eau dès les premières minutes, sous la pression de la déferlante barcelonaise. Hormis un coup franc direct frappé par Duda, rien ou presque à se mettre sous la dent pour Malaga en début de match. Le Barça ouvre la marque par Carles Puyol dès la 13e minute, sur un centre d’Iniesta. Ce but précoce réveille Malaga et après une occasion signée Adriano pour les Catalans, c’est Rondon qui égalise pour les Andalous (26e). Le grand Vénézuélien marque de la tête, sur un centre de Jesus Gamez. Dix minutes plus tard, Iniesta est fauché dans la surface adverse et obtient un penalty. Lionel Messi se fait un plaisir de transformer, signant au passage son 44e but de la saison en championnat (35e).

Messi efface Gerd Müller… et dépasse Cristiano Ronaldo

Score final : 4-1. Sans appel. Grâce à ce triplé, Messi bat le record absolu de 67 buts inscrits en une saison. Ce record était détenu par l’Allemand Gerd Müller depuis la saison 1972-73, avec le Bayern Munich.

0 Partages