Réveil attendu pour le Milan AC

231
AC Milan vs FC Viktoria Plzen

Dépossédé de son fauteuil de leader ce week-end, le Milan AC a l’occasion de le récupérer provisoirement face au Chievo Vérone, ce mardi, en match avancé de la 32e journée. Mais les Rossoneri ne sont désormais plus maîtres de leur destin. Une situation qu’ils tentent de dédramatiser.

Une semaine à oublier. Éliminé de la Ligue des champions par le Barça mardi dernier non sans avoir pointé du doigt l’arbitrage, le Milan AC a dans la foulée laissé les commandes de la Serie A à la Juve, samedi. Battus à domicile par la Fiorentina (1-2), les Rossoneri ont vu la Vieille Dame saisir l’occasion de reprendre les rêves du championnat quelques heures plus tard, grâce à un succès à Palerme (0-2). Désormais relégués à la deuxième place, à un point des Bianconeri, les champions d’Italie n’ont plus vraiment le choix, et surtout plus leur destin en main.

En plus d’attendre un éventuel faux-pas de leurs rivaux, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic devront se monter irréprochables de leurs côté. “Tout est encore possible, il reste sept matches“, a martelé Massimiliano Allegri. Loin de paniquer devant cette situation, l’entraîneur milanais doit désormais espérer que son équipe aura les capacités pour réagir, et ce dès ce mardi.

En déplacement sur la pelouse du Chievo Vérone, Milan a l’occasion de reprendre la première place en cas de succès, et également de mettre au passage la pression à la Juve, qui ne jouera que mercredi face à la Lazio Rome. Pour tenter de se rassurer, les Milanais pourront toujours jeter un coup d’œil aux statistiques : ils n’ont en effet plus perdu face à cet adversaire depuis 2005, soit dix rencontres de rang. Mieux, ils l’ont à chaque fois emporté durant cette période. Reste désormais à confirmer ces chiffres. Histoire de reprendre la main, même provisoirement.

0 Partages