Le Real Madrid regarde dans son rétro

202

Le Real Madrid est tenu en échec sur son terrain par le FC Valence (0-0) lors de la 32e journée de la Liga. Une contreperformance qui relance le FC Barcelone dans la course au titre. Vainqueur la veille de à Saragosse (1-4), le club catalan revient à quatre points seulement.

Contre Valence, le Real Madrid a concédé son troisième match nul en cinq rencontres. Les Madrilènes se sont heurtés à la défense de Valence bien en place. Les Merengue sont pourtant passés tout près de la victoire, Guaita faisant des miracles dans sa cage lors d’un dernier quart d’heure où le Real aura fait le siège du but des Valenciens. Mais les Blancs auraient tout aussi bien pu s’incliner sur les contres. Valence ayant touché par deux fois les montants de Casillas.

Le duel dans la Liga est relancé. Alors que le Real Madrid comptait dix points d’avance sur le FC Barcelone et que le club catalan semblait se concentrer sur la Ligue des champions, le club madrilène vient de voir sa confortable avance se réduire. Dangereusement. En cinq matches, le Barça a repris six points aux Madrilènes. L’écart n’est plus que de quatre points à six journées de la fin. Avec les demi-finales de la C1 à venir et qui vont sûrement pomper de l’énergie aux deux équipes, la différence reste à faire. Dans quinze jours, le Clasico, le vrai pas celui inventé en Ligue 1, pourrait décider du sort du championnat d’Espagne.

0 Partages