L’antisèche d’Argentine-Croatie (0-3): Sans idée et avec un Messi inhibé, cette Argentine fait pitié

288
Argentine-Croatie

La Croatie a crée une énorme surprise en dominant nettement l’Argentine (3-0) lors du match de la seconde journée de la phase de groupes du mondial.

Pourtant la première période ne laisse présager un tel scénario puisque les argentins étaient globalement dominateurs et plus entreprenants que leurs adversaires du jour mais la réussite n’était pas au rendez-vous.

Un désastre qui aurait pu être évité. Disposée en 3-4-3, l’Albiceleste a commencé son match comme il le fallait, au point de se créer une situation immanquable. Sans grand génie, certes, mais avec des “huevos”. Cela n’a pas durer longtemps. Avec le ballon, les hommes de Sampaoli n’ont jamais su quoi faire. Tout l’inverse d’une Croatie qui avait un plan parfait et s’est appliquée à l’exécuter.

Le premier tournant du match s’est produit à la 53e minute quand Rebic ouvre le score sur une magnifique reprise de volée suite à une énorme boulette du gardien argentin Caballero qui a raté complètement sa relance.

L’Argentine a tenté de réagir dans le match mais les changements effectués par son sélectionneur dont notamment l’entrée en jeu de Dybala, n’ont pas apporté le plus escompté.

De leur côté, les croates ont géré sereinement leur match et ils ont réussi à corser l’addition à la 80e grâce à une frappe en dehors de la surface de Modric et un contre conclu par Rakitic dans le temps additionnel.

0 Partages