La Suède domine la Corée du Sud et rejoint le Mexique en tête de son groupe

293
coupe du monde 2018 menée la Corée du sud tente de réagir face la suède

La Suède s’est imposée pour son premier match de la Coupe du monde 2018 face à la Corée du Sud (1-0). Tenus en échec en première mi-temps, les Suédois ont ouvert le score grâce à un penalty obtenu à l’aide de la vidéo et transformé par le capitaine Granqvist. Grâce à ce succès, Ola Toivonen et ses coéquipiers prennent la tête du Groupe F avec le Mexique. Ce revers complique la mission des Coréens afin de se qualifier en huitièmes de finale.

Victorieuse 1-0 d’une équipe de Corée du Sud totalement inoffensive lundi à Nijni Novgorod, la Suède a rejoint le Mexique en tête du groupe F de la Coupe du Monde et se prépare ainsi à compliquer la vie de l’Allemagne, son prochain adversaire. Le seul but du match a été inscrit sur penalty, le septième sifflé et le cinquième transformé, déjà, de cette Coupe du monde.

Un penalty et les trois points

La faute de Kim Min-woo était très nette mais il a fallu l’intervention de la VAR pour que l’arbitre salvadorien M. Aguilar la repère. Granqvist a transformé sans trembler (1-0, 65′) et les Suédois ont ensuite encore un peu plus fermé boutique pour protéger leurs trois points. Les champions du monde allemands, battus d’entrée dimanche par le Mexique, sont donc prévenus : ils n’auront pas vraiment d’autre option que la victoire vendredi à Sotchi et elle ne sera pas offerte d’avance.

0 Partages