Barça, une occasion à saisir

218

Le Barça a l’occasion de revenir à un petit point du Real Madrid en cas de succès devant Getafe, ce mardi, lors de la 33e journée de Liga. Un résultat qui pourrait accentuer la pression sur les Merengue, opposés mercredi à leurs voisins de l’Atlético pour un derby à risques. Pour autant, Pep Guardiola et ses hommes continuent de faire comme si l’écart en tête était insurmontable.

Une occasion à ne pas gâcher. Alors que la Liga paraissait promise au Real Madrid il y a encore quelques semaines, le Barça est loin d’avoir dit son dernier mot. Même si tout le monde du côté blaugrana s’accorde à dire que le championnat est depuis longtemps promis au rival madrilène, force est de constater que le rapport de force s’est inversé désormais. Les Catalans ont fait une partie de leur retard et pointent à quatre longueurs seulement du Real avant cette 33e journée. Un écart qui paraissait impossible alors que les Merengue ont compté jusqu’à dix points d’avance. “Je continue de penser qu’il est presque impossible pour nous de gagner la Liga“, a pourtant affirmé Pep Guardiola en conférence de presse, malgré le nouveau faux-pas madrilène contre Valence (0-0), dimanche, qui a permis à son équipe d’accentuer la pression en tête. “Il ne faut pas perdre de vue quel est notre rival. Jamais dans l’histoire aucune équipe n’a remonté dix points au Real Madrid“, a ajouté le technicien catalan.

A croire que son équipe est faite pour battre tous les records. Le week-end passé, elle a atteint les 161 buts inscrits sur toute cette saison. De quoi effacer la précédente marque du nombre de buts marqués en une saison sous les ordres de Guardiola, établie en 2008-2009 (158 buts). Avec déjà 60 réalisations, Lionel Messi est également bien parti pour une saison historique. Vainqueur de ces neufs derniers matches de championnat, le Barça a l’occasion de revenir à seulement un point du Real ce mardi, en cas de succès devant Getafe club de… la banlieue madrilène. Un écart qui paraissait encore impossible il y a quelques semaines. Opposés mercredi à l’Atlético Madrid dans un derby qui s’annonce bouillant, les Merengue seront des spectateurs attentifs de la rencontre de ce soir. Tout en sachant que la Liga a de fortes chances de se jouer le 22 avril prochain, lors d’un Clasico décisif…

0 Partages