Tunisie: “Multiprises” Remporte le Prix du Meilleur Film au TMFF 2012

350

Tunisie: “Multiprises” Remporte le Prix du Meilleur Film au TMFF 2012

Le court-métrage « Multiprises » du jeune scénariste et réalisateur Seif Bourguiba a remporté le Prix du Meilleur Film, et ce dans le cadre du concours ouvert aux jeunes cinéphiles baptisé « Tunisian Mobile Film Festival » TMFF 2012. Les lauréats ont été primés hier soir lors d’une cérémonie organisée à la salle El Hamra (Zéphir-La Marsa).

Le Prix du meilleur scénario a été décerné au film « Le soldat inconnu » d’après un scénario de Sabrine Herrira et une mise en scène de Sendy Zardi. L’acteur Mohamed Ali Mansour a remporté quant à lui le Prix du meilleur acteur pour son rôle « César » dans le film « Pub Samsung galaxy note » qui a reçu le prix du public.

Le Prix de la meilleure Post Production a été attribué au film « Néant » d’après un scénario de Mehdi Aouini et une production de Fedor Souissi.La Mention spéciale du jury qui consiste en un trophet symbolique a été remise au film « Ataraxie » réalisé par Bedhiafi Rashed.

Le jury regroupe l’acteur Ali Bennour, le réalisateur Moez Ben Hassen, l’homme de théâtre Fethi Akkari, la directrice de production Amel Bouchiba, le technicien du son Karim Toukebri, le producteur Mahmoud Bouzaine, le technicien de montage Skander Ben Hlima et le chargé de communication Aymen Mekki.

Organisé par Quinta communications en étroite collaboration avec la société Samsung, « Tunisian film festival mobile » est un concours ouvert aux jeunes cinéphiles en leur donnant la chance de réaliser un court métrage de 3mn et de révéler de nouveaux talents.

Pour cette première édition, le comité de sélection avait retenu des 28 courts métrages présentés par des jeunes cinéphiles de différentes régions du pays, les 10 meilleures œuvres qui ont bénéficié de l’encadrement de plusieurs noms de cinéma dont le célèbre réalisateur français Jean Jacques Annaud.

0 Partages