Cinéma: La Tunisie interdit un film sur l’homosexualité

469

Cinéma: La Tunisie interdit un film sur l’homosexualité

Le film italo-français « Call me by your name » aurait été interdit de diffusion. La salle Le Colisée de Tunis n’a pas pu le projeter «faute de visa d’exploitation».

Adapté du roman d’André Aciman, Call Me by Your Name nous transporte dans les années 80, en Italie, et nous raconte l’histoire d’un jeune homme de 17 ans qui tombe amoureux d’un étudiant de 24 ans venu passer l’été dans la villa de ses parents. La prestation de Timothée Chalamet, révélation du film qu’on retrouve également dans Lady Bird de Greta Gerwig, a déjà marqué les esprits, tout comme celle de Armie Hammer (The Social Network, Lone Ranger).

C’est ce qu’a annoncé la salle de cinéma dans sa page Facebook, en précisant que le long-métrage réalisé par Luca Guadagnino et sorti en 2017 dans les salles américaines ne sera pas diffusé au public tunisien en raison du refus du ministère des Affaires culturelles de délivrer le visa en question.

en effet “la vie d’Adel” du réalisateur franco-tunisien Abdellatif Kechiche, qui, rappelons-le, avait décroché, en 2013, la Palme d’Or au Festival international de Cannes, avait été interdit de diffusion en Tunisie.

0 Partages